Envoi 100% discret • Livraison gratuite en point relais • Expédition sous 3 jours

Tout savoir sur le clitoris

tout-savoir-sur-le-clitoris

 

Organe du plaisir féminin, le clitoris reste encore un sujet dérangeant, et même parfois interdit. La sexualité chez la femme a longtemps été taboue, on ne voyait en effet que son côté reproductif. Mais aujourd’hui les choses changent, et il est temps de redonner sa place à ce « petit bouton » qui intrigue tant. Dans cet article, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur le clitoris, et pourquoi pas le partager à votre partenaire !

Un peu d’anatomie

Jusque-là jamais correctement représenté, le clitoris est lentement réhabilité dans notre société. Cet organe clitoro-urétro-vaginal est en effet anatomiquement assez complexe. Le gland du clitoris est la seule partie présente à l’extérieur du corps humain. Cette petite zone gonflée est située à l’extérieur de la vulve et sous le pubis. Elle est rattachée aux petites lèvres par un bout de peau; le frein.

Sa taille peut varier d’une femme à l’autre, il mesure en général environ 10cm, mais peut aller jusqu’à 30 cm !

De plus, si vous pensiez que les femmes ne peuvent pas avoir d’érection, vous aviez tort ! En effet, en cas d’excitation, le clitoris ainsi que les petites lèvres se gorgent de sang, lui permettant ainsi de gonfler et parfois de doubler de taille.

Dernier détail, cet organe du plaisir grandit avec l’âge. En effet, le clitoris peut aller jusqu’à multiplier sa taille par 7 de la naissance à la ménopause. Espérons qu’il en est de même pour le plaisir !

 

Organe uniquement lié au plaisir

Ce « petit bouton » comme certain l’appelle, est la zone la plus sensible du corps de la femme. En effet, celui-ci est parcouru par pas moins de 8000 terminaisons nerveuses, soit deux fois plus que chez nos voisins les hommes. Juste pour la comparaison, au bout de vos doigts se trouvent 3000 terminaisons nerveuses. On comprend donc qu’il suffit de quelques caresses pour entamer un moment de plaisir intense !

Le clitoris est donc l’organe permettant les orgasmes chez la femme, et son utilité est uniquement lié au plaisir. Il est uniquement là pour votre plaisir, et s’il est bien manié, permet de multiples orgasmes !

Orgasme vaginal ou clitoridien ?

Il existe une croyance chez de nombreuses femmes qui établit qu’il existe deux types d’orgasmes ; l’orgasme vaginal et l’orgasme clitoridien. Mais il n’en est rien. En effet, le clitoris possède une partie externe, mais surtout une partie interne qui englobe également le vagin. Toutes les parties de cette zone sont donc clitoridiennes. Vos orgasmes seront de cette manière, dans tous les cas dus au clitoris et à rien d’autre.

 

N’hésitez donc plus à découvrir ou redécouvrir ce petit organe, seule ou accompagnée, pour en savoir d’avantage sur cette zone trop longtemps restée mystérieuse. Quand on sait ce qui se cache derrière, il serait dommage de s’en priver ! Pour aider à stimuler ce bouton rose pendant des plaisirs solitaires ou en duo nous vous proposons de retrouver les meilleurs sextoys pour clitoris en cliquant ici

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,