Envoi 100% discret • Livraison gratuite en point relais • Expédition sous 72h

Sponsor de Vye en Rose

6e2d4096 f97f 4e30 a34c b3f9e3d85542

UNE AVENTURE 100% FEMININE


Créé en 2000, à l’initiative de Jean-Jacques et Géraldine Rey, le Trophée Roses des Sables est un événement exclusivement réservé aux femmes de plus de 18ans ayant soif d’aventures et de découvertes.

Issu de la pure tradition des rallyes raids africains, le Trophée Roses des Sables est une course d'orientation.

Pas de notion de vitesse, l’objectif est de rallier l’étape du jour exclusivement à l’aide d’un road-book et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage (CP).

Véritable dépassement de soi permanent, cette course authentique, comporte plusieurs épreuves d'orientation, de franchissement de dunes, sans oublier la traditionnelle et célèbre étape marathon, soit deux jours et une nuit en autonomie totale en plein désert.

Chaque étape se conclut le soir par un bivouac organisé.

La philosophie du Trophée repose, par le biais d’un financement réaliste, sur la possibilité offerte à chaque femme d’accéder à un événement international doté d’une forte dimension humaine, tout en participant à une action solidaire à destination des enfants du Sud Marocain.


 

ÉVÈNEMENT SOLIDAIRE

UN SOUTIEN POUR 5 ASSOCIATIONS

Les enfants du désert

Chaque équipage doit récolter des fonds qui serviront à financer des projets et acheminer au minimum 50 kg de dons (produit d'hygiène, jouet, vêtement, matériel, scolaire...)

Le Ruban Rose

L'organisation soutient le « Ruban Rose » depuis 2012, à travers des actions marquantes qui ont pour but premier de lui donner une visibilité maximale, via une communication originale.

Le Club des Petits Déjeuners
Pour soutenir cette action importante au Canada, l’organisation du Trophée Roses des Sables verse 1 dollar par kilomètre parcouru par les participantes lors des étapes de la course.

La Croix Rouge Française

Soucieuses d’œuvrer directement en faveur de femmes esseulées en difficulté, chaque équipage est invité à apporter 10 kg de denrées alimentaires non périssables.

Fondation GoodPlanet
L'organisation agit en compensant les émissions de gaz à effet de serre de l’ensemble des véhicules de l’organisation. course et bivouac eco responsable.

lea vyeenrose

Qui sponsorisons-nous ?

Nous vous présentons Léa Martineau, une jeune femme de 26 ans.

Très active, elle aime les défis sportifs et le challenge.

Elle pratique le foot en club depuis son plus jeune âge et a pratiqué des sports de combat en loisir et en compétition.

Pourquoi a-t-elle choisi cette aventure ?

Depuis des années, elle rêve de participer à cette course pour vivre une expérience extraordinaire, hors du temps, repousser ses limites et sortir de sa zone de confort. Elle souhaite également venir en aide à la population locale et soutenir ces associations humanitaires qui me tiennent à cœur.

Pourquoi Vague de Plaisir sponsorisé ce genre d’événement ?

Dans un premier temps, il est essentiel pour Vague de Plaisir de soutenir des causes engagées pour les femmes. Et de plus, dans un soucis de sonorité, nous sommes plus que ravis de contribuer à l’aboutissement d’un projet féminin !

Comment nous soutenons le projet de Léa ?

Jusqu’au 10 octobre, pour chaque produit acheté sur Vague-de-plaisir.com, 1€ est reversé à l’association de Léa : Vye en Rose.

Vous pouvez également soutenir ce merveilleux projet en faisant un don ici.

Voir la vidéo

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,